Nos Partenaires

  • Logo européen
  • Syndicat du BTP
  • Greenmax

Actualités

RECOVERING anime une journée de formation pour l'AFENBEM - 09/05/2016

L'Association de Formation et d'Etudes du Négoce de Bois et de Matériaux de construction (AFENBEM) organise une journée de formation sur la thématique "Gestion des déchets du BTP : enjeux, risques et opportunités pour le négoce". Animée par Jean-Yves Burgy, Directeur de RECOVERING, cette formation se déroulera le 11 mai 2016 de 9h30 à 17h à la FNBM, 75007 Paris.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, consultez le site de l'Afenbem.  

Qualirecycle BTP - 15/04/2016

Vendredi 8 avril s'est tenue l'assemblée générale du Syndicat des Recycleurs du BTP (SR BTP) au cours de laquelle ont été officiellement labellisées QUALIRECYCLE BTP les plateformes de GRAVISUD (84), VALORSOL ENVIRONNEMENT (Groupe Cheval, 26) et XEROS ENVIRONNEMENT (33) auditées par RECOVERING.

Actuellement, ARC-EN-CIEL RECUPERATION (38) s'est lancée dans la démarche pour 3 de ses sites, ainsi que TBS ENVIRONNEMENT (33), avec RECOVERING comme auditeur.

Si vous souhaitez vous lancer contactez-nous !

Intervention de RECOVERING au Team Event du 30 mars 2016 - 14/03/2016

Le 30 mars 2016 de 8h30 à 17h, le pôle de compétitivité TEAM2 et le CEREMA organisent un évènement autour de "l'économie circulaire dans le bâtiment et les travaux publics : enjeux et innovations de la filière minérale", à Polytech'Lille (Université Lille I à Villeneuve d'Ascq).

RECOVERING interviendra sur la thématique "Etat des lieux et perspectives pour une gestion durable des ressources minérales".

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, consultez le site de TEAM2.

Notre action

Recovering - Notre offre Recovering - Nos références

Et si on déplaçait tout de suite la montagne…

…au lieu de commencer par les petites pierres. La réglementation est en pleine évolution. La législation européenne sur les déchets ainsi que celle des Etats Membres se durcissent et fixent des objectifs de valorisation ambitieux. Les acteurs économiques du secteur industriel et du BTP se lancent dans des démarches volontaires plus respectueuses de l’environnement.

Les maîtres d’ouvrages souhaitent que les bâtiments soient construits ou déconstruits sous la démarche HQE, voire même LEED ou BREEAM beaucoup plus strictes. Les industriels cherchent à réduire leurs déchets et souhaitent les valoriser au moindre coût.

Des filières de valorisation se créent à l'initiative des producteurs de matériaux dans le but de donner à leurs clients un exutoire alternatif à l’enfouissement de leurs déchets mais aussi d'avoir accès à de nouvelles ressources dans un monde fini où la démographie galopante amènera nécessairement des pénuries.

Heading for a sustainable world !

Mettons le cap pour un monde durable ! Tel est le slogan de RECOVERING. C’est plus simple qu'on ne le pense. Certes il faut la volonté de l’ensemble des acteurs. Fort de son expérience dans ce domaine, RECOVERING vous aidera dans vos réflexions et vous donnera la possibilité de changer de paradigme.